Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-08T17:54:54+01:00

Sommes nous de mauvais parents ?

Publié par MamanBulles

La société nous parle de bienveillance , de liberté et de choix de l’enfant .

Cela à t’il un sens ?

Nous laissons certes le choix mais , parce qu’il y a un mais , est ce une bonne « méthode » ? ne faisons nous pas des enfants rois ?

Mon fils à le choix ( deux choses qu’il n’aime pas , la douche et ranger sa chambre )

«  mon chéri tu préfère commencer par ta douche ou le rangement de ta chambre ? »

j’aime autant vous dire que ça ne marche pas à tout les coups et la plupart du temps j’ai le droit à une crise monumentale .

Alors dans ce cas , à quoi je me raccroche ? La menace ? Le chantage( et la on peux aussi parler de négociation , c’est un peu pareil.disons que c’est plus ouvert à la discution ) ?

Et bien oui ! Dernière solution ( bannissons la première !!!!!! )

et donc , j’en arrive à ce livre de Allomamandodo( Valérie ) que je suis en train de lire et qui parle justement du chantage , première de ses astuces , et je salue son courage de l’avouer publiquement ! Car oui , elle à raison ! Qui n’a jamais fait du chantage à ses enfants ? Même plus petit qui soit !

Moi même encore mardi j’ai dit à mes enfants , «  si vous êtes sages , on ira au cinéma » .c’est du chantage !

Bref nous ne sommes pas des mères parfaites , acceptons le!!!Arrêtons de culpabiliser face à la société qui nous fait penser que chaque mère ( et certains papa ! ) doit être au top 24h/24 , 7 jours sur 7 ,vacances incluses !

Éduquer ses enfants c’est une galère de chaque jours , mais heureusement cela nous mène à de merveilleux moments , de beaux souvenir graver à vie .

Même si mes enfants me qualifient de «  la plus méchante des mamans du monde » très régulièrement , ils sont aussi les premiers à m’écrire des mots d’amour , vouloir me faire plaisir .

Jamais ils ne m’ont reproché de ne pas leur laisser le choix .( en tout cas pas encore lol )

Alors à toutes les mères imparfaites j’aimerai dire :

« acceptez ! Soyez fières ! Vous cherchez comment faire , et chaque jour vous progressez ! c’est juste merveilleux , c’est ça le métier de maman. »

arrêtez de vous poser trop de questions et profitez !

 

 

Petite aparté , si vous chercher un livre à lire prenez celui de Valérie LAVALLÉ « Devenir une happy family »

Vous vous sentirez moins seule et vous aller rire , promis !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog